Tribu indigène vs. Extraterrestres
Je trouve très intéressante la manière dont l’homme civilisé se comporte vis-à-vis de cette tribu inconnue que l’on vient de découvrir en Amazonie. Elle me fait penser à la manière dont pourraient agir les extra-terrestres vis-à-vis de nous, l’Homme…
Les scientifiques refusent aujourd’hui d’entrer en contact avec cette tribu pour une raison très simple : les maladies ! Ces indigènes ne sont pas immunisés comme nous… Si l’homme civilisé pénètre sur leur territoire, la tribu serait décimée en quelques jours… Le problème ne pourrait il pas se poser avec des visiteurs extra-terrestre ? Serait-ce là l’une des raisons du non contact ?

Les scientifiques expliquent aussi qu’ils ne rentreront en contact avec cette tribu que si elle court un réel danger ! Là encore, le même principe est applicable aux visiteur de l’espace. S’ils ne se montrent pas ouvertement, peut être est-ce juste pour nous protéger. Et le jour ou ils interviendront, ce sera pour nous « sauver » d’une quelconque menace… Sommes nous surveillé comme cette tribu ? Pour notre bien ? On peut le penser…
On a toujours tendance à dire que les êtres les plus « intelligents » ont une forme de sagesse et un côté très protecteur vis-à-vis de ceux qui le sont moins. Beaucoup d’ufologues défendent l’idée que si les ET n’entrent pas en contact avec nous c’est pour nous protéger… Là, nous avons la preuve que ce comportement est bien réel… L’homme civilisé ne veut pas détruire cette peuplade d’amazonie. Cette sagesse existe bel et bien, pour ceux qui pouvaient en douter…

Un autre point m’a marqué en regardant ce reportage sur France 2. La photo de cette tribu a été faite par hélicoptère. On voit très nettement les Indiens tirer des flèches avec leurs arcs en direction de l’appareil volant… Ça ne vous rappelle rien ? Pour eux, ce vulgaire hélico est tout bonnement un OVNI. Remarquez aussi que leur premier réflex a été de l’attaquer. Et, en homme sage, l’homme civilisé n’a pas riposté… Là encore, combien de fois des appareils militaires ont tiré sur des Ovnis qui n’ont pas riposté ?
Un dernier point a attiré mon attention dans ce reportage. Il est expliqué que plusieurs tribus vivent dans des conditions identiques à travers le monde… Certaines d’entre elles ont été contactées par l’homme civilisé et ont été équipées de radios en cas de besoin urgent. On imagine facilement que se sont les chefs de tribus qui en on la responsabilité. Cela va faire plaisir au fan de conspiration, mais cette radio me fait penser à un possible lien secret entre nos gouvernements et les Extra-terrestres… Un peu tiré par les cheveux, peut être… Mais on peut légitimement se poser la question…
article : ufo-paris
photos : AP
Discussion (25 commentaires)
2008
le 2 juin, 2008 à 10:53 | Citer
Comparaison pertinente
le 2 juin, 2008 à 11:39 | Citer
Oui elle existe mais chez les humains, on peut afirmer quoi pour d’hypothétiques zitis ?
Rien du tout …
C’est encore aller un peu vite en besogne, on ne sait rien de ces gens, peut-être ont ils eu à faire à des contrebandiers ou autre, il que dès qu’il voient un engin quelquonque ils tirrent les premiers…
Bref comment savoir ce qu’ils pensent de cet hélicoptère ?
le 2 juin, 2008 à 11:49 | Citer
En effet Michael,
Je suis parfaitement d’accord avec l’analyse (pas tirée par les cheveux du tout)que vous faites de cette information.
Pierre Lagrange avait,dans un contexte different,comparé l’attitude de gorilles dont le comportement avait fait l’objet d’une etude MONDIALE,avec nous même,en disant:”lorsque nous etudions ces animaux,ils ont conscience de notre présence(discrète)mais ont ils conscience qu’ils font l’objet d’un programme d’etude de grande envergure?
Probablement pas,leur niveau de conscience ne leur permettant pas.Imaginons que nous-même soyons au centre d’un programme d’etude de grande ampleur de la part d’une autre intelligence…!”
A méditer me semble-t-il.
Merci.
le 2 juin, 2008 à 11:53 | Citer
Imaginons le même scénario mais avec des hommes sans scrupule avide de la possible richesse de ce territoire : Cette tribu court-elle un réel danger ?
L’homme civilisé qui ne veut pas détruire cette peuplade d’Amazonie, reste a prouver car l’histoire est pleine de faits similaires.
le 2 juin, 2008 à 11:57 | Citer
Bonjour Jean-François, cet article n’est pas de moi mais de ufo-paris
Je trouve la comparaison intéressante même s’il faut plutôt la prendre comme une image, pas comme une hypothèse. Évidemment, comme le dit Nemrod, nous ne savons rien de ce que pourraient penser les ETs de nous. Ce qui n’empêche pas de se poser des questions et de se livrer à ce genre d’exercice.
le 2 juin, 2008 à 13:10 | Citer
est ce que quelquechose prouve bien que cette tribu etait inconnu? c’est peut etre aussi une mise en scene, des “acteurs”.
cela dit, en admettant que ce soit vrai, c’est le debut de la fin pour eux, les hommes sages en helicoptere sont parti tranquillement, mais tout les hommes ne sont pas sages……inevitablement ils auront des problemes .
le 2 juin, 2008 à 13:12 | Citer
C’est l’hypothèse du zoo cosmique de Fermi.
Pour l’article d’ufo-paris (prénom?) il est très bon mais tout simplement dépriment!
le 2 juin, 2008 à 14:01 | Citer
Je suis d’accord sur le fait que cette analyse est beaucoup trop hypothétique, mais d’un autre côté c’est en faisant des hypothèses que l’on avance
PS : ufo-paris c’est un site ou bien autre chose… ? Je ne le trouve pas avec les moteurs de recherche.
le 2 juin, 2008 à 15:16 | Citer
Bonjour à tous,
j’aime bien l’analogie de cet article qui appuie l’idée que les ET n’entreraientt pas en contact avec nous de la même manière que nous n’entrons pas en contact avec cette tribut d’amazonie. Comme quoi, que certaine idée issue du monde ufologique ne sort pas de nul part.
Si on regarde les photos, on remarque que tous le monde regarde vers le ciel. Évidemment, on ne peut pas savoir ce qu’ils pensent, dans leurs têtes, de l’hélicoptère si on ne leurs demande pas. Par contre, on voit bien que l’hélicoptère les dérange et le fait est qu’ils ont tiré des flèches, montre bien qu’ils ont soit tenté d’interagir ou plus logiquement, ont essayé de se défendre contre cette dernière.
On ne peut rien affirmer mais comme vous le dites, on peut émettre des hypothèses (ref hypothétique). Je suis par contre d’accord avec vous, dans le sens ou ce sont quand même des hommes que l’on a découvert et qui ont décidé de tirer un arc. Une intelligence extraterrestre aurait peut-être réagi autrement. Les hommes pensent relativement de façon similaire.
Néanmoins, si on regarde tous les animaux de la nature, chacun a sa façon de réagir au danger. Certains animaux se sauvent (ex: zèbre) d’autres attaquent intuitivement (ex: ours sur son territoire). L’homme étant un mammifère, son comportement envers l’inconnu ne se démarque pas beaucoup de ces derniers sauf pour l’interaction. Face à une menace, l’homme moderne va fuir, attaquer ou, grâce à son intelligence, va essayer d’interagir à des fins d’évaluation de la menace ou simplement par curiosité.
Malheureusement, cela pourrait arriver. Si on regarde ce que l’homme a fait aux tributs amérindiennes du nord durant la colonisation, et connaissant ce pays bourrés de guérillas, la menace est plausible mais n’espérons pas imminente. Parfois la curiosité peut faire des folies…
Bonne piste de réflexion cet article, Bravo mike!
Bien à vous tous,
Lecteur_du_Québec.
le 2 juin, 2008 à 15:38 | Citer
Non, Ufo-paris est un blogueur, comme nous
. Je trouve que son analyse est intéressante. Au delà de toutes les précautions d’usage fort utiles, l’analogie proposée a le mérite de se baser sur du concret. Elle pourrait refléter la réalité et répondre ainsi à la fameuse question de Fermi : pourquoi les extraterrestres ne sont-ils pas là physiquement ? C’est d’ailleurs pour moi l’hypothèse la plus probable, puisque je n’arrive pas à expliquer autrement cette multitude d’apparitions d’ovnis, parmi lesquelles quand même pas mal de cas au dessus de tout soupçon ou quasiment, que ce soit de méprise ou de fraude…
le 2 juin, 2008 à 16:23 | Citer
Elle saute aux yeux pourtant
le 2 juin, 2008 à 17:19 | Citer
Pour moi il est clair que cette hypothèse est plus que probable; nos militaires attaquent bien les ovnis, dans plusieurs régions, des fermiers voyant un ovni ou une créature sur sa propriété, soit il ira se cacher soit il sera courageux et se munira de son fusil…la peur de l’inconnu tout simplement!
le 2 juin, 2008 à 17:39 | Citer
Pour ceux qui s’interrogent à mon sujet, je suis simplement un habitué d’Ufofu. Ufo-Paris est mon pseudo, il n’y a pas de site Internet derrière … Comme vous tous, je m’intéresse simplement à la question Ovni et ET…
J’ai envoyé ce petit article à Mike juste après avoir vu le reportage au JT de France 2 annonçant la découverte de cette tribu d’amazonie. Immédiatement, le comportement des scientifiques m’a fait penser à celui que pourrait adopter les ET vis-à-vis de nous, les Hommes… J’ai trouvé le parallèle très intéressant, tout simplement… Dans ce petit article, je n’affirme rien…. Ce n’est qu’une simple réflexion que je souhaitais vous faire partager. J’ai trouvé que ce cas était une illustration très concrète de ce que pourrait être le rapport Homme/ET… Voilà tout
le 2 juin, 2008 à 18:37 | Citer
Désolé, erreur de ma part.
Bravo Ufo-paris pour l’article et mike pour le blog
le 2 juin, 2008 à 20:05 | Citer
Excellente comparaison !
Il y a même un sceptique (celui en rouge : Nemrod enlève la peinture on t’a reconnu !) avec ses instruments de mesures pour vérifier la matérialité de l’hélico :
http://www.ufofu.org/blog/wp-content/uploads/tribe_2.jpg
le 2 juin, 2008 à 20:52 | Citer
Bonjour ufo-paris, je trouve très bien ton rapprochement entre les indigènes et les hommes faisant des photos par hélicoptère. Je pence que cette hélicoptère et loin de la technologie avancer de nos amis visiteurs.
D’ailleur grand respect à toi pour le combat sur la vériter de leurs existences, je consulte souvent tes commentaires et je suis tout à fait d’accord avec toi.
le 2 juin, 2008 à 22:51 | Citer
Merci vi2da, tu me gêne…
Sinon, Odin, oui, moi aussi, le type en rouge, je me suis demandé si ce n’était pas Nemrod…
le 2 juin, 2008 à 23:01 | Citer
Un quotidien satirique indien a poussé ta comparaison encore plus loin, c’est excellent :
http://onionuttapam.com/world/world/uncontacted-amazon-tribe-reports-its-closest-ever-ufo-sighting.html
le 3 juin, 2008 à 00:43 | Citer
Comme quoi vous croyez tout savoir et on est pas si en retard que ça !
le 3 juin, 2008 à 01:13 | Citer
comme il y a le positif et le négatif.il y a les gens bien et les mauvais.quand à la sagesse j’en doute.car pas loin de cette peuplade.se trouvent des exploitants forestiers qui ne veulent pas déménager.moi je crois plutot à la version de STANTON FRIEDMANN grand spécialiste des ovnis.qui a dit les extraterrestres ne feraient rien pour nous.ni contre nous.et n’en déplaise à certains.je suis de son avis.et pour le projet révélation on peut attendre encore longtemps avait vous remarquer que ce projet et toujours remis à plus tard???
le 3 juin, 2008 à 02:35 | Citer
Mike a dit:
Ben voilà, tout est dit
Effectivement, c’est excellent… Tous les points de l’ufologie sont présentés dans cet article extrêmement drole… C’est très exactement ce que j’ai ressenti en voyant cette nouvelle sur France 2…
le 3 juin, 2008 à 18:23 | Citer
[...] Lire la suite de l’article > http://www.ufofu.org/blog/2008/06/02/tribu-indigene-vs-extraterrestres/ [...]
le 3 juin, 2008 à 18:26 | Citer
J’ai pris le début de l’article tout en redirigant par la suite sur votre blog,
Bien a vous,
Alexis
http://ufologie-paranormal.nibenay.com/
le 4 juin, 2008 à 17:45 | Citer
Désolé mais le fait qu’ils nous observeraient en toute discrétion c’est quand meme un peu rapé puisque il y a tellement de monde qui prétend en avoir vu des soucoupes…en tout cas ce ne sont pas des pros de l’approche…ils auraient du etre mieux formé à l’observation avant de se pointer chez nous…parceque chez nous quand un cerf par exemple voit qu’il est observé il détale autrement dit l’observation est gachée…donc conclusion le E.T prétend donner des leçons alors qu’il ferait mieux de balayer devant sa porte avant de nous critiquer…mdr
le 5 juin, 2008 à 01:40 | Citer
c’est tres marrant car je lisais cette news autre part dans mon lecteur de flux et c’est exactement les memes refléxions que je me suis faite!
on pourrait se poser ces meme reflexion pour beaucoup de chose rapport entre homme/ animaux et en faire la comparaison homme/ET …mais ce cas la est particulier puisque cette tribu fait partie de notre espece … possedant donc les meme capacité physique et intellectuel que nous. et malgres ce meme niveau d’evolution, nous les protegeons pensant ainsi a faire le mieux pour eux … c’est tres probable alors que ca soit pareil pour nous.
on pourrait appelé ca l’effet “TRUEMAN SHOW”
PS: bon j’aime mieux la reference d’un episode de south park ou en fait la Terre entière fait partie d’un show extraterrestre