Pays de Galles : Un hélicoptère de la police confronté à un appareil volant inhabituel
Un hélicoptère de la police galloise a été confronté début juin à un «appareil volant inhabituel» près de Cardiff (sud du Pays de Galles), rencontre qui a déclenché l’ouverture d’une enquête, a indiqué vendredi une porte-parole de la police.
«La police du sud du Pays de Galles confirme que son unité aérienne de soutien a aperçu un appareil volant inhabituel. Cela a été signalé aux autorités compétentes pour leur enquête», a déclaré cette source en évitant d’employer le terme OVNI, «objet volant non identifié».
L’hélicoptère, qui comptait trois personnes à bord, se trouvait au moment de l’incident en attente pour atterrir à la base militaire de St Athan, dans les environs de Cardiff, a-t-elle poursuivi, précisant que la rencontre s’était produite à 12h40 le 8 juin.
Le tabloïd The Sun a rapporté vendredi que la police avait donné la chasse à un objet volant non identifié (OVNI) qui avait «attaqué» l’hélicoptère, le poursuivant sur plusieurs dizaines de kilomètres au-dessus du canal de Bristol qui sépare le sud du Pays de Galles du sud-ouest de l’Angleterre.
«Le pilote a fait un virage brusque pour éviter d’être percuté, puis s’est lancé dans une poursuite à grande vitesse. Mais il a dû abandonner la chasse car le réservoir de l’hélicoptère était presque vide –et l’ovni s’est échappé», a écrit le journal.
Selon le quotidien le plus lu du Royaume-Uni, l’équipage a décrit un objet ayant «la forme d’une “soucoupe volante” avec des lumières clignotantes tout autour».
Mais la police a démenti toute poursuite et indiqué que l’équipage de l’hélicoptère n’avait jamais été en danger.
source : AFP (via Cyberpresse.ca)
MAJ 25/06/2008 : L’une des trente lanternes lancées à l’occasion d’un mariage aurait-elle abusé les policiers de Cardiff, qui avaient poursuivi un mystérieux objet volant jusqu’à la limite de leurs réserves en carburant ?
Les trois hommes d’équipage d’un hélicoptère de la police avaient vu monter vers eux un objet lumineux, alors qu’ils étaient en vol au-dessus de St Athan le 8 juin. Selon un reporter de la BBC :
“La nouvelle s’était répandue dans la presse internationale, mais Lucy et Lyn Thomas pensent que ça pourrait être une de leurs lanternes. Ils les avaient lancées de Cowbridge, et elles s’étaient dirigées vers St Athan, près d’une base militaire de la RAF et de l’aéroport de Cardiff.” (…)
“L’équipage de l’hélicoptère de la police avait témoigné avoir vu un Ovni à 00h40 le 8 Juin, mais n’avait pas pu le filmer avant qu’il disparaisse au-dessus de l’estuaire de Bristol.“
source : OVNIs-USA
MAJ 26/06/2008 : Informations complémentaires de la police galloise :
- Ce n’était pas une soucoupe volante, et ce n’est pas la forme qui a été décrite,
- l’hélicoptère n’a pas été attaqué, et il n’a pas poursuivi cet engin volant à travers l’estuaire de Bristol, en direction de la côte du North Devon,
- cet engin volant inhabituel ne s’est pas dirigé à grande vitesse vers l’hélicoptère, qui n’a pas eu à faire une manoeuvre brusque pour éviter une collision, et l’équipage n’a pas risqué sa vie,
- nous n’avons confirmé aucun des détails de l’histoire publiée par The Sun, dont un grand nombre sont inexacts.
source : OVNIs-USA
MAJ 27/06/2008 : On peut regretter que l’information des lumières nocturnes aperçues en Angleterre ait été d’abord traitée par The Sun plutôt que d’autres journaux plus crédibles.. C’est ensuite que The Telegraph et la BBC se sont intéressés à l’affaire.
Mais tout le monde n’a pas accepté les explications des lanternes dans le cas de la patrouille militaire à Tern Hill, et c’est l’occasion pour Nick Pope de se faire entendre à nouveau. Il réclame une enquête officielle. L’ancien chargé de mission auprès du MoD pour les affaires d’Ovnis vient de déclarer :
“Il est très important que le phénomène ait été filmé par des militaires, ce sont des témoins intéressants. Cet objet semblait pulser pratiquement sur toute l’étendue du spectre des couleurs, et c’est assez inhabituel. Ce ne peut être le cas d’un avion de ligne ni d’un satellite, et ça se déplaçait trop lentement pour être une météorite ou une étoile filante.” Comme toujours, le MoD rappelle qu’il ne cherche pas à identifier les phénomènes rapportés, “à moins qu’ils présentent une menace dans l’espace aérien de la Grande-Bretagne.”
Source : Metro (via OVNIs-USA)
61 Commentaires
Laisser un commentaire
x-ton on juin 20th, 2008
C’est moi ou depuis un moment il y a de visions d’OVNI et parfois avec des communiqué officiel…?
Lecteur_du_québec on juin 20th, 2008
Bonjour,
quelqu’un m’a devancé, je voulais l’envoyer à UFOfu! Ceci dit, Il serait bon d’avoir plus d’informations sur ce cas car l’ovni semble avoir voulu se défendre?
.
Je lance donc un appel à tous pour retrouver un peu plus d’informations sur le sujet.
Lecteur_du_Québec.
Lecteur_du_québec on juin 20th, 2008
Bonjour à tous,
je viens de trouver un lien additionnel sur The Sun, que parle l’article, voici le lien, l’article est en anglais:
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article1315843.ece
Lecteur_du_Québec
Antoine Block on juin 20th, 2008
On comprend que les autorités aient démenti toute poursuite et toute menace. Si les ovnis commencent à représenter un danger potentiel pour le trafic aérien, où va-t-on ?
Au passage : bravo pour la nouvelle interface, Mike ! Elle est si riche qu’il va me falloir un peu de temps pour l’apprivoiser.
Lecteur_du_québec on juin 20th, 2008
Bonjour à tous,
dans l’article de TheSun (http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article1315843.ece ) on mentionne ceci:
“The chopper is crammed with hi-tech cameras and surveillance gear, but the UFO somehow avoided being caught on film.
Strangely, the crew could not see the craft with night-vision goggles – but all said it was “clearly visible” to the naked eye on the night of June 7. “
Ceci qui se traduit par :
“L’hélicoptère est munie de caméras hautes définition et de dispositif de surveillance, mais l’ovni est parvenu de façon inconnu à ne pas être filmé.
Étrangement, l’équipe ne pouvait pas voir l’engin (ovni) avec des lunettes à vision de nuit, mais l’appareil était clairement visible à l’oeil nu, dans la nuit du 7 juin.”
Vraiment bizarre non?
Lecteur_du_Québec.
zef on juin 20th, 2008
on dirai que ce qui etait ridicule il y a encore quelques mois devient serieux; ce qui m’enerve c’est ce brusque changement, et surtout venant des “officieux”
d’un autre coté tant mieux mais je ne peux pas croire qu’ils fassent ça pour le bien.
Flyboy50 on juin 20th, 2008
Yep tu as raison, celui la est un peu choquant compte tenu que le mot “ATTAQUE” est utilisé…. si c’est a juste titre c’est trés embetant
Esperons au moins que l’engin est bien de chez nous… sinon
Une affaire a suivre pour peu qu’il y est une suite.
GzU on juin 20th, 2008
C’est normal qu’ils n’était pas en danger, ce sont eux dans l’appareil qui ont poursuivi l’ovni, et ils ont du le frôler a un certain moment…au moins ils auront fait une bel rencontre.
yan on juin 20th, 2008
Non , apparement c’est un fait .Il y a de plus en plus d’activité sur ce point on dirait .C’est inquiétant n’empeche .
Pierrot on juin 20th, 2008
Waw, on se rend compte a quel point le sujet ovni est tabou…
A quand un déblocage ? (surtout nos amis d’outre atlantique)
lethak on juin 21st, 2008
attention pour le mot “ATTAQUE” ..The Sun c’est pas le Financial Times
ufo-paris on juin 21st, 2008
J’avoue moi aussi être surpris de voir autant d’apparitions relayées dans la presse et officialisées par les états en ce moment… Vraiment space…
Odin57 on juin 21st, 2008
Pierrot disait :
Ha oui c’est très “has-been” d’employer les termes UFO, Ovnis, Soucoupes volantes…
La tendance de cette saison est : PANs, appareil volant inhabituel… :bravo
MDR !
PS : çà n’a rien à voir mais le prénom “Pierrot” me fait toujours penser au roman de Burgess “Orange Mécanique” là où les autres pensent “Colombine”… C’est grave docteur Freud ?
Odin57 on juin 21st, 2008
Lecteur_du_québec disait:
Une réponse possible ?
http://www.meessen.net/AMeessen/Photo1/
Lire le paragraphe : Un paradoxe et l’hypothèse de l’infrarouge
NEMROD34 on juin 21st, 2008
Lu ailleurs:
J’adore ça, on attend de gens qui disent qu’il n’y a pas eu d’évènement, de dire si l’évènement a était filmé ou pas …
Stan on juin 21st, 2008
Salut a tous, j’habite en angleterre et j’ai pu lire également l’article parru dans le “Sun” ce vendredi. Il faut savoir que que le Sun est un tabloid basant son succes sur des photos choc et des titres racoleurs dans le but de vendre le plus de papier possible.
C’est pourquoi je reste tres dubitatif lorsque je lis que l’hélicoptere de la police a été “attaqué”, je pense qu’il s’agit d’une exageration qui ressemble beaucoup au style de la rédaction du journal.
En effet on sait que traditionellement les autorités britanniques communquent tres peu sur le phénomene ovni car officiellement cela ne represente pas un danger pour la sécurité nationale. Par conséquent, je vois mal la police galloise divulguer ce genre d’info au Sun.
Il n’en reste pas moins qu’il a du se passer quelque chose ce mois de juin dans le ciel du Pays de Galles…
Odin57 on juin 21st, 2008
Stan disait :
En effet.
Ce n’est pas parce que “l’attaque” est sans doute due à une exagération du “Sun” qu’il n’y a pas eu d’évènement du tout (en l’occurence, d’après l’article observation
d’une soucoupe
).
Reste à connaitre l’histoire à partir d’autres sources plus fiables que le Sun…
Encore une fois : “wait & see”…
tison06 on juin 21st, 2008
voila apparement la video !
http://fr.youtube.com/watch?v=UGgjlB8ZXpQ
Flyboy50 on juin 21st, 2008
Vue sous cet angle on peu effectivement mettre de coté le terme “Attaqué”… on peut donc le remplacer par “Observé” ce qui est deja pas mal de plus si notre helicopter a tenté de l’approcher.
Je ne savais pas que le Sun faisait beaucoup dans le “scoop” … merci Stan
yan on juin 21st, 2008
“Étrangement, l’équipe ne pouvait pas voir l’engin (ovni) avec des lunettes à vision de nuit, mais l’appareil était clairement visible à l’oeil nu, dans la nuit du 7 juin.”
De quel type de lunettes à vision nocturne il s’agit ? De lunettes infra-rouge ? De lunettes à amplification de lumiere ?
Faut faire gaffe au choix .Ensuite si il n’emet pas de chaleur sur les infra-rouge ce sera dur . Amplification de lumiere ? Ca m’étonnerait car les occupants seraient sans doute aveuglés .
Pourquoi n’émet il pas d’infra-rouge ? Simplement pour éviter d’avoir une signature thermique contre , par ex., des missiles à detecteur de chaleur (Principe identique au même problême que les hélicoptères et le problème des tuyères ) .
Ensuite pourquoi sur la vidéo il n’ y a rien , bin , c’est classique, comme pour l’ovni triangulaire de la Belgique , ils utilisent un systeme de furtivité .
Massé on juin 21st, 2008
En a t’on parlé dans la presse ou les médias en France?
Bonjour à tous et merci pour la réponse, à plus…
Lecteur_du_québec on juin 22nd, 2008
Bonjour à tous,
excellent lien, merci tison06 pour ton lien:
J’invite tout le monde à le consulter. La forme particulièrement ronde de l’ovni est curieuse et la vidéo est sommes toute pas si mal!
Vraiment d’accord sur ce point avec toi odin comme nous le confirme Stan:
.
Il faudrait avoir une autre source… appel à tous pour trouver cette autre source fiable…
Lecteur_du_Québec.
Odin57 on juin 22nd, 2008
La première affirmation est en contradiction totale avec le film.
Apparemment, si je me base sur les images en noir et blanc, le système embarqué sur l’hélico est un FLIR ( forward looking infrared ) pour la surveillance nocturne. Il détecte dans l’infra rouge.
Ce genre de capteur IR est maintenant souvent couplé à une caméra haute sensibilité (0,0001 Lux) qui capte les très basses luminosités (sans pour autant être encore dans la gamme IR.)
Un peu comme ce matos :
http://www.spytown.com/y12×6a-ye2.html http://www.spytown.com/gewaululhire.html
(que je viens juste de commander aux USA )
NEMROD34 on juin 22nd, 2008
Il n’y a rien eu c’est un canulard, on re trouve que ça sur google:
http://www.france-info.com/spip.php?article150662&theme=69&sous_theme=69
Et c’est démenti depuis hier déjà.
yan on juin 22nd, 2008
Ouai , moi ( AAAh Si j’étais riche ) , j’aurais pris une camera multispectrale qui entregistre aussi bien dans les ultraviolets que dans les infra rouge .Dans toutes les longueurs d’ondes visibles et invisible quoi ( Si ça existe bien sûr ) .
Apres étant donné que c’est une histoire de furtivité , je pense qu’ils ont prévu le coup et étudier le probleme de façon à ne laisser aucune trace sur une vidéo.C’est là qu’est l’ambiguité ,comment les shopper sur une enregistrement ?
Odin57 on juin 22nd, 2008
Qui confirme ? Mike ?
Le lien fonctionne pas et je trouve rien sur Google qui parle d’un canular sur ce sujet…
Faut dire que sur google, la recherche et moi
Odin57 on juin 22nd, 2008
Ah bah j’suis pas spécialement pauvre mais je vais pas claquer tout mon blé dans l’ufologie et l’astronomie ! Pas fou hein ! ;)
Sinon pour 450 Euros (environ : matos + logiciel) il y a déjà de quoi faire avec son PC… :)
Chasse aux météores et à d’autres phénomènes nocturnes potentiels…
Ufo-Paris on juin 22nd, 2008
Nemrod, ton lien ne fonctionne pas… Tu en as un autre ?
mike on juin 22nd, 2008
Ce qui a été démenti c’est le fait que l’hélico ait été “attaqué”, pas qu’il y ait eu observation d’un OVNI :
http://www.breitbart.com/article.php?id=080620151351.3l2zsy4b&show_article=1
Extraits :
=> “La police du South Wales peut confirmer que son unité de support aérien a observé un engin volant inhabituel. Cela a été rapporté aux autorités concernées pour investigation”, dit la police dans un court rapport.
=> La police du South Wales a nié qu’il y ait eu une poursuite et à indiqué que l’équipage de l’hélicoptère n’a jamais été en danger.
Ufo-Paris on juin 22nd, 2008
C’est bien ce qu’il me semblait… Merci Mike…
mike on juin 22nd, 2008
Voilà quelques sources diverses sur cette histoire :
L’article original du Sun :
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article1323017.ece
BBC News :
http://news.bbc.co.uk/1/hi/wales/7465041.stm
Wales Online :
http://www.walesonline.co.uk/news/cardiff-news/2008/06/20/police-don-t-panic-over-ufo-sighting-91466-21111412/
Telegraph :
http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/howaboutthat/2160814/Police-chase-UFO-over-Cardiff.html
ITV Local (reportage video) :
http://www.itvlocal.com/wales/?player=WAL_HomePage_15&void=203211
LCI.fr :
http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,3885314,00-rencontre-troisieme-type-dans-ciel-britannique-.html
L’echo (reprise dépèche AFP)
http://www.lecho.be/actualit%C3%A9/par_ailleurs/Un_helicoptere_de_la_police_galloise_confronte_a_un_ovni.7801967-621.art
Ufo-Paris on juin 22nd, 2008
Oui Massé, un média Français semble en avoir parlé. Le télégramme de Brest. Ils ont juste fait un copié/collé du Sun. Voici le lien:
http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/monde/grande-bretagne-la-police-attaquee-par-un-ovni-20080621-3304428_1369735.php
Odin57 on juin 22nd, 2008
Entre çà :
Et çà
Il y a de la marge…
Je crois que tout le monde ici a compris que le terme “attaque” était une exagération du Sun.
Sauf à ne pas comprendre le sens des mots, il n’y a apparemment aucun canular dans cette affaire.
Odin57 on juin 22nd, 2008
J’oubliais : merci à tison06 pour le lien !! :bravo
tison06 disait :
Ufo-Paris on juin 22nd, 2008
Quelqu’un sait d’ou sort la vidéo, qui l’a donné à qui ? je croyais que l’appareil n’avait rien pu filmer…
mike on juin 22nd, 2008
Voilà une interview de Nick Pope à propos de cette affaire :
Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=Jsh4yVL87wU
Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=f8sNcZfY9Kg
Partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=sgzaTJBbGWg
Partie 4 : http://www.youtube.com/watch?v=OqNahQVe4eA
Je l’ai pas écouté encore, if fait beaucoup trop beau là, une bière sur la terrasse s’impose.
Ufo-Paris on juin 22nd, 2008
Même chose, j’écouterais ça plus tard… Trop beau aujourd’hui. C’est enfin l’été !!!
A la tienne Mike ! Ce sera un petit Ricard pour moi
Odin57 on juin 22nd, 2008
Bande d’ivrognes !
:bravo
Pas étonnant qu’il y a tant de gusses qui voient des ovnis !
Ufo-Paris on juin 22nd, 2008
Je viens à l’instant de rentrer de ma petite terrasse de café ensoleillée et, en allumant la télé, je tombe sur Sept à Huit qui diffuse un sujet sur les “Ovnis”… J’ai hélas pris le reportage juste la fin donc j’ai rien suivi. Ca devrait se retrouver sur Youtube dans les jours à venir je pense… En tout cas, c’est étonnant comme les médias de masse s’intéressent au sujet en ce moment… je m’interroge réellement…
mike on juin 22nd, 2008
Je viens de le voir aussi, en entier. Je l’ai trouvé plutôt bien équilibré et sérieux. Ça reste un “mini-reportage”, rien de bien excitant pour les habitués, mais pour du TF1 j’ai trouvé ça très sérieux.
Je le poste dès qu’il est dispo sur internet et on en reparle. ;)
mike on juin 22nd, 2008
ps. Comme après chaque émission sur les OVNIs, notez le pic dans le nombre de visiteurs connectés au site (49 actuellement) ! C’est bien, y’a encore des curieux dans ce pays
Bienvenus à vous !
Odin57 on juin 22nd, 2008
Un des marronniers de l’été…?
Odin57 on juin 22nd, 2008
Arf ! On voit çà où ?
Ufo-Paris on juin 22nd, 2008
Héhé… Merci Mike de nous poster ça dès que tu le trouve en ligne… Sympa ! Effectivement, y’a encore des curieux dans ce pays. Espérons de plus en plus…
kirlian on juin 22nd, 2008
hé bé je suis aussi tombé complètement par hasard sur cette émission, plutot vers la fin j’ai l’impression, mais elle m’a semblé pas mal du tout. Pas de moqueries habituelles sur les ufologues, la parole donnée a un témoin, pas de “révélations” mais intéressant et informateur (bravo à tf1pour ça!). Décidément, on dirait effectivement qu’il y regain d’intérêt dans l’air en ce moment sur ce sujet!
mike on juin 22nd, 2008
C’est le chiffre tout en haut du site à droite dans le coin.
Sinon, tout en bas du site quand tu es sur la page d’accueil, il y a une ligne avec toutes les stats
Lecteur_du_québec on juin 22nd, 2008
Bonjour,
effectivement c’est étrange, il est vrai qu’il existe l’information contradictoire sur le sujet
Sur le site de The Sun, on a:
Après Tison06 nous indique ceci:
Une fuite aurait-elle eu lieu ?? Il y a quelque chose qui cloche sur cette affaire. Officiellement il n’y a pas de vidéo alors qu’on a un lien sur youtube…
Ha, je viens de voir que c’est toi Tison06 qui a ajouté la vidéo sur YouTube!!!
Ou l’as-tu trouvée, car officiellement, elle n’existe pas… ???
Lecteur_du_Québec!
Antek on juin 22nd, 2008
Perso ce qui me surprend le plus en ce moment c’est cette intensification d’apparition d’ovni… regardez sur Youtube rien que pour “UFO June 2008″ c’est hallucinant le nombre d’ovni qui ont été filmés ces dernières semaines et ce qui est impressionnant c’est qu’ils sont assez similaires sur différentes vidéos filmées au 4 coins de la planète…
Ce qui me surprend comme vous aussi c’est le fait que le phénomène est de plus en plus pris au sérieux, alors qu’avant on passait pour des illuminés…
J’ai dernièrement montré à des amis qui ne croient pas au ovni, les différentes vidéos de la NASA (histoire que ce soit bien crédible, car les autres vidéos ils me prennent pour un malade…) où apparaissent des phénomènes particulièrement étranges (vous voyez ce que je veux dire je suis sur… les fameux cristaux de glaces qui ont l’air très intelligent lol) et ben ces gens m’ont regardé bizarrement après en me disant : en effet c’est très bizarre…
Bref “monsieur tout le monde” commence à prendre le phénomène au sérieux et se dit qu’il se passe des choses vraiment louches au dessus de nos têtes…
Ufo-Paris on juin 22nd, 2008
Odin disait: Un des marronniers de l’été…?
Un marronniers ? Les Ovnis ? J’en serais ravi, mais je ne crois pas… En tout cas pas traité de cette manière… Il y a un véritable changement d’attitude des médias télévisuels face au sujet Ovni… Aucun doute… Le Geipan est sans aucun doute le premier responsable de ces médiatisations en rafale et j’en suis ravis… Mais c’était pas comme ça avant… Pas autant, pas si souvent… Même l’été arrivant…
Ufo-Paris on juin 22nd, 2008
Mike, j’avais pas vu les Stats en bas de page… Super de les avoir remis… J’aime bien ;)
Odin57 on juin 23rd, 2008
Ufo-paris disait :
Tu trouves ? Combien d’émissions sur le sujet depuis le début de l’année ?
Une vidéo rapido dans un JT de 13h00 et cette dernière là hier (pas vue : je cherche sur la Mule).
Sinon je ne compte même pas le super doc. de C+ car la chaine diffuse en crypté.
Donc quantitativement : bof… Le ton a changé : çà oui ! Et pour cause… Il faut s’adapter à l’air du temps et pour éviter d’être “has been” (voir ci dessous).
Antek disait :
Oui là tout à fait d’accord. Est-ce grâce aux médias traditionnels ?
Bien sur que non !
C’est l’explosion du web, avec des médias alternatifs (non subordonnés à des impératifs financiers ou de copinage) , qui commence à faire prendre conscience de la problématique Ovni auprès d’une plus en plus large tranche de la population. Et ce Blog en est un des acteurs. C’est un parfait exemple qui doit être lu par plus de monde « important » que l’on se l’imagine.
Avant il fallait être “fan” du sujet pour l’appréhender d’une manière un tant soit peu approfondie. Mais cela se traduisait (et se traduit encore) par des sommes conséquentes dépensées dans l’achat de livres dès fois bons, souvent mauvais, en fonction des auteurs. Bref : tout le monde n’avait pas la curiosité et la motivation pour ce faire.
Maintenant un esprit critique a vite fait le tri des sites existant sur le Net et, sceptique ou pas, il est confronté à l’ensemble des hypothèses, des cas enquêtés et des études réalisées.
Le public, de plus en plus connecté au Web, a depuis peu accès aux pages du GEIPAN et lorsqu’on lit çà, venant d’une des officines du CNES, il est difficile de ne pas se sentir concerné :
http://www.cnes.fr/automne_modules_files/standard/public/p5840_29f459e686902cdebe327bb2fd951577Description_cas.pdf
Extrait du texte ci-dessus, au sujet du cas de Cussac (A tomber raide ! Eric Maillot doit avaler son hélicoptère) :
“Aucune explication rationnelle n’a été donnée à ce jour de cette rencontre exceptionnelle entre des enfants et des êtres insolites dont il est impossible de nier le comportement intelligent et semblant disposer d’une technologie qui nous est inconnue.”
Et cette excellente vidéo :
http://www.cnes.fr/web/6646-les-archives-du-geipan-un-an-apres.php
Flyboy50 on juin 23rd, 2008
:p
Ufo-Paris on juin 23rd, 2008
Odin disait: Tu trouves ? Combien d’émissions sur le sujet depuis le début de l’année ?
Depuis le début de l’année, oui, je suis entièrement d’accord, il y a énormément de sujets sur les Pans. Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas un marronnier. Ça ne revient pas régulièrement, tous les ans à la même période comme le Bac, Pacques, le muguet, etc… Quand je dis qu’il y a un changement, c’est justement sur cette année 2008. Si on regarde sur les dix ans écoulés, ça n’était pas du tout la même chose… Pas de petits Ovnis au JT, sauf le 1er avril (ça c’est un marronnier)… Non, non, y’a une réelle évolution ces derniers temps. Et c’est très récents…
En ce qui concerne ton analyse sur cette évolution, je la partage à 200%. J’ai écris un article sur les “Ovnis et les Médias” que j’ai proposé à Mike. J’y explique toute la difficulté pour les journalistes de parler du sujet Ovni. En tout cas sur les dix dernières années, de ce que j’en ai vu de l’intérieur. Mais ça change, aucun doute ! Et Internet n’y est pas pour rien, entièrement d’accord… C’est ici que ça se passe… Je ne sais pas si Mike compte le publier prochainement ou attend un moment opportun mais j’aborde un peu ce changement de ton et le moyen d’aller encore plus loin dans ce changement… Il y a toujours eu quelques doc à la télé sur les Ovnis. Mais là, c’est devenus très régulier et surtout c’est pris en compte directement par les rédactions d’information. Les simples documentaires, se sont les directions des programmes qui décident de les passer. Le côté ludique les attirait… Aujourd’hui, c’est devenu de l’information et se sont les rédactions qui décident d’en parler… C’est un vrai changement… Important…
mike on juin 23rd, 2008
Oui c’est prévu pour cette semaine, d’ailleurs je t’ai envoyé un mail à ce sujet ce matin, tu ne l’as pas reçu ?
Ufo-Paris on juin 23rd, 2008
Je viens d’aller voir ma boite Hotmail et je n’ai rien reçu… Tu l’as envoyé quand exactement le mail ?
Sinon, c’est cool si tu publie cette semaine. Parce que j’ai l’impression que les médias changent tellement vite en ce moment face au sujet qu’il risque vite d’être d’un “autre temps” mon papier
Merci bien en tout cas…
talc on juin 24th, 2008
on n’est pas si nase que ça, finalement, on arrive à esquiver leurs attaques…

C’est bon, les zitis, vous pouvez débarquer, on est prêt
par contre, j’ai une fiat panda 750cc … est ce que je ne devrais pas la booster un peu quand même ?
darksidesong on juin 25th, 2008
je dirais plutôt que le terme O.V.N.I n’a pas été employer car la il s’agit plutôt et c’est bien le cas d’un appareil volant inhabituel !
c’est du tôles et boulons ce truc là et pas une lueur dans la nuit ;)
mike on juin 25th, 2008
Lanterne aussi ? Voir la mise à jour en fin d’article.
Stan on juin 25th, 2008
Voila que ca recommence!
Salut a tous, il y a du nouveau en Angleterre, la une du Sun de ce matin fait etat de 14 ovnis observés par des patrouilles au dessus d’une base militaire!! Je vous laisse le lien pour que vous puissiez vous faire une idée.
Bonne journée a tous!
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/
Odin57 on juin 25th, 2008
Stan disait :
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article1336870.ece
Extrait : And last night Bonnie told of seeing cylinder-shaped craft.
Cylinder-shaped craft ??
gaci on juin 25th, 2008
salut ,
moi j’ai contacter le cnes pour faire une enquete sur les lumieres que j’ai vu a paris
j’ai envoyer la video et vous l’aurez bientot merci a tous